L'immobilier regroupe toutes les activités commerciales ou privées qui sont en rapport avec tout type de biens immobiliers. Dans ces actions il y'a la transaction immobilière, la gestion immobilière avec des sous activités telles que : l'architecture, la construction, le logement... Ce secteur est des plus importants, c'est pourquoi des dispositions ont été prises pour une diminution légale des impôts sur les revenus. Ainsi on parle beaucoup de défiscalisation dans l'immobilier.
Comment défiscaliser dans l'immobilier ?
Le secteur immobilier représentait la majeur partie du PIB de la France. Suite à la crise économique survenue au cours de l'année 2008, ce secteur a connu des difficultés alors qu'il était très dynamique autrefois. Mais cela n'affaiblit en rien son importance dans l'économie nationale. Les lois sur l'optimisation fiscale se succèdent au fil des années. La France a connu plusieurs lois défiscalisations. On peut citer entre autres la loi Besson qui est une mesure de réduction. Il met l'accent notamment sur le plafonnement du loyer et des revenus du locataire. Il y'a aussi la loi De Robien qui est la plus connue. Elle s'identifie à la loi Besson à quelques exceptions près. Contrairement à la loi de Besson, la loi de Robien supprime le plafond de revenu des locataires. On peut obtenir plus d'éclaircissements sur ces différentes lois de défiscalisation en allant voir plus. C'est en y faisant un tour qu'il sera possible de faire le bon choix.
L'importance du secteur économique de l'immobilier
Le patrimoine immobilier est l'ensemble des biens immobiliers dont disposent des agents économiques à savoir des sociétés financières ou non financières. L'immobilier génère plus de revenus que le marché des matières premières. Par exemple en France l'immobilier représente 32% des actifs de l'économie du pays et 68% des actifs détenus par les ménages. L'immobilier représente le secteur clé de la croissance d'un pays.