Le Pays basque est sans doute un des plus beaux endroits pour investir dans l’immobilier. C’est une ville située dans au niveau de la frontière franco-espagnole et très prisée pour la qualité de son mobilier et sa végétation harmonieuse. Voici ce qu’il faut savoir sur cette ville.
Une situation géographique avantageuse
Ibardin est le dernier col que l’on rencontre en allant vers le golf de Gasconne et accessible en voiture par la D 404. C’est une ville qui séduit particulièrement par son col qui est à proximité des ventas (boutiques et restaurants). C’est le nom espagnol des commerces situés sur la frontière espagnole et qui n’est pas couverte par les taxes françaises. Comme toutes les autres villes des alentours, notamment Bayonne et Biarritz, investir dans un projet immobilier cote basque n’est pas chose aisée, car le prix d’une maison reste relativement élevé. Toutefois, c’est un peu moins cher que dans d’autres villes comme Ahetze, Anglet et Biarritz. Si toutefois vous avez un projet de construction d’une maison, il faudra trouver au préalable une autorisation de construire auprès de la mairie de la ville. Vous pouvez vous informer auprès de l'agence du parc saint jean de luz.
Que découvrir dans Ibardin et ses agglomérations ?
À Ibardin, vous pourrez profiter des délices de l’océan, du calme de la montagne et de la végétation harmonieuse. Ibardin et l’endroit idéal pour profiter de la beauté du Pays basque. Située au pied des montagnes et aux portes des petits villages atypiques de l’intérieur des terres, votre plus grande joie sera de ne pas avoir à choisir entre la montagne, l’océan et la campagne. Dans cette ville, tout est réuni pour votre bien-être : sport, nature, tradition, visites, sports, spectacles, farnientes, plage, randonnée et gastronomie. De plus, vous ne manquerez pas de visiter le lac de Xoldokogaina qui est une pure merveille de la nature. Voir alday-immobilier.com