L’investissement en SCPI est devenu une tendance des épargnants. C’est une façon intelligente de diversifier un patrimoine immobilier, tout en bénéficiant d’un revenu mensuel fixe. Malgré cela, beaucoup restent réticents quant à ce type de placement surtout après la crise économique engendrée par le covid. Pourtant, placer un capital dans une SCPI reste encore un moyen sûr de le sécuriser.
Taux de rendement stable et évolutif
En moyenne, le taux de rendement dans une SCPI est de 5 %. Même avec le confinement, les baisses évidentes de pouvoir d’achat et du taux d’occupation locatif, les SCPI de rendement résistent en assurant un taux de recouvrement de loyer presque 100 % en 2020. Résultat, un taux de rendement élevé par rapport à d’autres placements immobiliers (4,2 %) et ce taux continue de monter.
Investissement facile d’accès
Investir dans une SCPI est peut-être le meilleur investissement pour les débutants. Déjà, il est possible de limiter la somme que l’on veut placer. Ce qui veut dire qu’un budget important n’est pas nécessaire pour constituer un patrimoine immobilier. Pour quelques centaines d’euros, n’importe qui peut devenir propriétaire d’une société civile de placement.
De nouveaux secteurs prometteurs
Les SCPI sortent vainqueurs de la crise sanitaire, c’est une évidence totale. De nombreux secteurs de SCPI ont profité d’un essor considérable notamment pour les SCPI de logistique, de santé et de l’e-commerce. Ces secteurs sont très prometteurs pour l’année 2021 avec un taux de rendement jusqu’à 6 % pour quelques-uns. Il convient alors de bien choisir et voir les meilleures SCPI ici pour faire un bon investissement.
Gestion locative du bien déléguée
Enfin, l’investissement immobilier général implique des coûts supplémentaires pour la gestion et l’entretien d’un bien. Certains confient la gestion locative à des gestionnaires de patrimoine. C’est une bonne idée, mais assez onéreux. Pour un investissement en SCPI, il n’y a qu’à payer des frais à la société de gestion. Chaque souscripteur aura plus de temps libre sans avoir à se soucier de la gestion du bien. Les charges seront donc réduites minimisant ainsi les dépenses.